Votre satisfaction Notre succi, notre fierté

Solution télécoms

Externalisation

Les ressources techniques de nos centres d’expertises permettent de vous proposer des experts techniques ou solutions en vous faisant bénéficier de nos partenariats, expériences et relationnelles avec les différents opérateurs marocains et africain.

L'externalisation est plus qu'un concept et c'est une réalité, nous sommes une partie intégrante du présent et la meilleure façon de connaître la vérité est de faire un début , nous voulons transformer ce début d' un voyage fructueux L'externalisation est actuellement considéré comme une valeur activateur qui aide les organisations à rationaliser leurs activités de base à un avantage de coût important . La valeur des activateurs du modèle d'externalisation découlent des réalités suivantes :

  • Concentration sur les activités cœur de métier.
  • Gagner un élan supplémentaire à fournir des services complets aux clients en tirant parti du cadre fourni par la sous-traitance.
  • Renforcer la confiance dans les organisations à se lancer dans de nouveaux domaines d'activité.
  • L'externalisation offre également l'avantage supplémentaire de l'efficacité des coûts, des délais plus rapides, et de minimiser l'attrition de la clientèle grâce à l'externalisation non locale.
Open Service System a joué un rôle efficace pour répondre aux divers besoins d'externalisation de services en fournissant une gamme de services allant de déploiement du réseau vers l'optimisation des services et applications à valeur ajoutée. Nous avons pu diversifier notre offre de services qui a commencé avec le déploiement des réseaux et de la maintenance et englobaient tous les autres services à valeur ajoutée associés à ce domaine des services de télécommunication.
Nos processus bien définis et testés nous ont permis de passer en offrant une large gamme de services en maintenant la même qualité, l'efficacité et la réactivité qui définissent nos normes de service.
Sous-traitance et intégration projet télécoms
Open Service System à développer son expertise d’audit, d’intégration, support et maintenance des solutions télécoms.
Open Service System propose une structure d’expert locale et régionale ayant une expérience reconnue dans les réseaux GSM/UMTS, et offre par ailleurs aux constructeurs une présence locale a tout les niveaux : conception et étude de besoin, projet, support et maintenance, mais aussi le support commerciale.
Pour chacun de ces clients Open Service System fournit un ou l’ensemble de ces services :
  • Gestion de Projets de télécommunication.
  • Déploiement des réseaux des solutions VAS/Core/IN fixes et Mobiles.
  • Support et maintenance
  • Représentation et support commercial
Nos clients sont essentiellement les équipementiers et les constructeurs télécoms, et aussi les opérateurs.
Notre expertise est basé sur le savoir faire dans l’intégration, l’exploitation, le support et la maintenance des solutions télécoms, comme :
  • Solution VAS (SMSC, ADC, Antispam, Real time charing, MMSC, Roaming solution..)
  • Solution SS7 (STP, Sonde passif et actif…)
  • Système CORE (EIR, MSC, HLR, VLR…)
  • Système de facturation: BSCS
  • D’autre solution telecoms basées sur des protocols : IP, Diameter, Camel, ADSL, Radius, MSAN, DSLAM, SS7, Sigtran, and SMPP architecture …
Notre stratégie
Auprès des constructeurs télécom

notre stratégie est de leur offrir une structure d’expert ayant une expérience reconnue dans l’intégration, le support et la maintenance des solutions télécoms (VAS, SS7, solution de messagerie mobile, taxation temps réel…) Nous proposons à nos clients constructeurs la sous-traitance et la prise en charge complète de leur projet avec les opérateurs marocains ou africains avec qui nous avons développé des relations importantes et de confiances.

Pour répondre aux besoins de nos clients Open Service System a mis en place un processus complet qui comprend:

Nos prestations de service couvrent ce qui suit :
Support à l’avant vente Déploiement et intégration Test de réception et de charge
Réponse à l’appel d´offre Supervision des fournisseurs (RFI, RFQ..) Conception de réseau
Recherche de sites Préparation du site et installation de l’infrastructure (câblage informatique et télécoms, câblages électriques, armoire …) Construction et Implantation Intégration Connections
Test unitaire d’intégration. Test de charge Test de réception Commissioning
Formations et transfert de compétence Support et maintenance (24h/24 et 7j/7) Gestion de relation avec les opérateurs et support commercial.
Formation Transfert de compétence
Support et maintenance Téléassistance Astreinte 24h/24 et 7j/7 Supervision réseau Exploitation
Représentation commerciales. Prospection Présentation de solution (vue technique, marketing et utilisateur…)
Auprès des opérateurs télécom, notre stratégie est de développer une compétence multi-constructeurs et de fournir des services d’intégration d’exploitation et maintenance de leur plate forme télécoms.